AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels


.
Points : 49
Nina Søghen-Niels
Nina Søghen-Niels

Ven 8 Juil - 2:12


Nina Søghen-Niels
nom : Søghen-Niels
prénom : Nina
surnom : NSN
genre : Girl Power !
âge : 22 ans
activité/hobby : Construire des humanoïdes et regarder les étoiles.
métier : Stagiaire au centre de recherche sur la génétique à l'institut Atkins + un petit job à mi-temps dans une librairie du centre-ville.
groupe : Phobos
orientation : Hétéro
statut civil : Célibataire

me, myself & I
POUVOIR :

- Virtual Reality -

Ce pouvoir permet de plonger une personne dans une illusion, ou une sorte de réalité virtuelle, que Nina crée elle-même. Elle ne peut utiliser son pouvoir qu'en ayant un contact physique avec la personne. Nina peut donc créer de jolis paradis comme les pires enfers, dans la limite de son imagination. Le seul défaut : son pouvoir est limité dans le temps. En effet, cela la fatigue très vite, il faut donc qu'elle récupère avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
CARACTÈRE : Nina est un esprit scientifique des plus ambitieux et passionné. Son rêve est de découvrir tous les secrets de l’univers, que ce soit du domaine de la terre, de la vie ou de l’espace.  Il existe trop de « pourquoi » sans réponse à son goût. Et son dynamisme à toute épreuve est là pour percer tous ces mystères.

Son côté scientifique la range dans la case des intellectuels. Elle n’en tire cependant aucune arrogance car pour elle, ses facilités en sciences ne sont que le fruit du hasard. « Oh j’ai juste eu de la chance », répond-t-elle lorsqu’on lui demande comment elle a obtenu pour une énième fois la meilleure note.
En réalité, il se cache derrière ce comportement un manque de confiance en soi qui est à l’origine d’un de ses défauts : sa jalousie excessive.

Nina est une jeune fille solitaire, toujours entourée de ses robots et humanoïdes qu’elle considère comme sa propre famille. On retrouve aussi en elle le cliché de la scientifique bordélique, trop occupé par ses études et ses expériences pour ranger. Mais entre nous, elle est juste trop feignante pour ce genre d’activité ménagère.

Ce qui peut être surprenant c’est que malgré son esprit critique de scientifique, Nina est une jeune demoiselle bien trop crédule et innocente pour comprendre qu’il existe des personnes mal attentionnées et sans scrupule dans ce bas monde. Elle peut se faire facilement avoir car elle donne sa confiance trop rapidement.

Malgré son optimisme et son attitude positive, Nina a aussi un côté dépressive car elle est atteinte de bipolarité.  Dans ces moments les plus noirs, elle perd toute sa motivation habituelle pour ses activités et reste enfermée chez elle, accompagnée de ses robots et ses cookies.

Nina n’est pas du genre à vouloir attirer l’attention sur elle, mais ses longs cheveux et ses yeux vairons ne passent pas souvent inaperçu.
HISTOIRE

« Nous n’en voulons pas! Vous l’avez juste créée de toute pièce comme toutes ces marionnettes qui suivent la haute hiérarchie comme des moutons… Vous nous avez menti quand nous avons choisi cet embryon ! C’est inadmissible ! »

Mes parents étaient des Zélos. C’est un euphémisme mais ils n’étaient pas en « accord »  avec la société actuelle. Lorsqu’ils apprirent que j’étais un des embryons crée et génétiquement modifié de l’expérience de Sparkle, c’en était trop pour eux. Ils ne voulaient pas m’élever car ils pensaient que ce serait semblable à une collaboration avec l’ennemi et un acte de trahison envers leur groupe.

C’était stupide.

Sacrifier un enfant pour ses idéaux est une chose horrible. Heureusement pour moi, les scientifiques ne voulaient pas voir une de leur expérience disparaître après tant de peine et décidèrent de me garder. Il y avait dans l’équipe un vieil homme d’une soixantaine d’année qui faisait partie des Phobos et qui se porta volontaire pour m’élever comme sa propre petite-fille. Il vivait seul alors ma présence n’était pas de trop.

Je ne serais jamais assez reconnaissante pour l’enfance que mon « Grand-Pa » m’avait offerte. Je ne manquais jamais de rien. Il m’a donné le goût des sciences et de la recherche. Malgré mes quelques différences comme ma bipolarité ou mon « pouvoir magique » , comme Grand-Pa le nommait, tout se passait pour le mieux.

En dehors de son travail de scientifique, Grand-Pa était un inventeur fou. Il aimait les mécanismes ancestraux, les vieux rouages et les circuits imprimés d’un temps révolu. Il possédait un atelier dans le grenier de sa petite maison en ville. Cet atelier était remplis de « grosses montres », qu’il appelait horloge, qui existaient il y a des milliers d’années. Le genre d’objet que l’on verrait plus dans un musée que chez soi.

« Tu es brillante Nina ! » s’exclamait-il en remontant ses grosses lunettes sur son nez lorsque je créais de petits robots avec des pièces qui ne lui servaient plus.
En grandissant, j’étais de plus en plus impliquée dans mes études. Il fallait que j’assure mon avenir, je savais que Grand-Pa était vieux et abîmé par les trop nombreuses expériences qu’il avait subies en tant que cobaye.
Cependant, plus je devenais mature et plus je me posais des questions sur mon identité, mon origine. Bien que Grand-Pa et les scientifiques ne m’ait rien dit, je savais bien que lui et moi n’étions pas lié par le sang. Mais qui étaient mes vrais parents alors ? Avais-je des frères et sœurs ? Est-ce que j’étais né dans ce quartier ou bien ailleurs ? Et où pouvait bien se trouver ma famille ?

L’année de mes 17 printemps, un évènement me bouleversa comme jamais je ne l’avais été : Grand-Pa succomba à une étrange maladie. Les médecins avaient conclu que son passé de cobaye en était pour quelque chose. On découvrit  son testament dans lequel il me léga l’intégralité de ses modestes biens. Il y précisa à la fin qu’il avait créé « […] une boîte projetant un hologramme à mon effigie pour que tu ne sois plus jamais sans réponse à tes questions. ».

Je n’étais pas au courant de cette invention.

A cet instant-là, j’avais le pressentiment que Grand-Pa n’était pas parti sans me laisser dans l’ignorance. Peu après son enterrement, je partis à la recherche de la fameuse boîte dans l’atelier qui était tout sauf ranger. Ma robe noire était devenue grise de poussière lorsque je tomba enfin sur une boîte en bois dont j’ignorais l’utilité. Une sorte de clé en cuivre sortait de derrière la boîte. Je la fis tourner, une fois, deux fois, trois fois…
Puis la boîte s’ouvrit et une petite mélodie en sortie. Surprise, un hologramme apparu. C’était le visage d’une vieille personne. Il avait de grosses lunettes rondes, une barbichette grisâtre et le crâne chauve habillé d’un bonnet gigantesque.

C’était Grand-Pa.

Revoir son visage ridé et ses yeux pétillants et pleins de vie me fit étouffer un sanglot. Son hologramme m’expliqua alors que j’étais un embryon crée artificiellement qui a servi à l’expérience « Sparkle » il y a une quarantaine d’année. Cette expérience avait pour but de tester une molécule capable de donner un pouvoir particulier à un simple être humain.
Puis il me parla de mes parents qui étaient des insurgés, des Zélos. Ma mère ne voulait pas avoir d’enfant naturellement après une fausse couche traumatisante. Elle décida alors de s’en remettre à la science. Cependant ils refusèrent de m’élever après avoir appris la vérité sur mon origine.
Grand-Pa ne savait pas ce qu’étaient devenu mes parents mais les seules possibilités qu’il voyait était simple : la mort ou la prison. J’aurais voulu en apprendre plus sur eux mais il n’ajouta rien de plus qu’une mise en garde :

«  Ce n’est pas une bonne idée que tu partes à leur recherche.  Cela pourrait être dangereux. Ils n’auront aucune sympathie pour toi, Nina. Tu es un des produits de cette société qu'ils détestent tant. »

Je sais que Grand-Pa insistait pour ma sécurité mais l’idée de partir à la recherche de mes parents ne sortira jamais de ma tête à présent. Je souhaite au moins savoir ce qu’ils sont devenus si parler avec eux serait impossible.
Lorsque le message se termina par un adieu de mon Grand-Pa, la mélodie s’acheva puis le visage de l’homme qui m’avait donné la chance de vivre disparu pour toujours.

Les années suivant la mort de Grand-Pa, je vivais seule dans sa petite maison continuant mes études et ma poursuite vers la connaissance.
 
Mais une chose m’obsède toujours.

Un mystère auquel je n’ai pas encore la réponse : Mes parents.


surnom :Lyri
âge : 18ans
une anecdote sur toi ? : L’hiver, entre 2h de cours, j’aimais m’assoir sur les radiateurs du couloir le temps de la pause pour qu’au moment où la sonnerie retentit, je cours m’assoir à ma place avec les fesses encore chaudes. (… On se débrouille comme on peut !)
règlement : Lu et mangé après l’avoir trempé dans du lait tel un granola à l’heure du goûter. :3
avatar : Niya - Tidsean
commentaire : Je vous offre à tous un free hug ! :D


"Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 3O7IGON
Points : 40
Lucy K. Brewiss
Lucy K. Brewiss

Ven 8 Juil - 10:29
Pourquoi sont-elles toutes hétéro ! D: /BAM

Bienvenue ! J'adore ton perso, je veux un lien, c'est pas négociable "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 1370184799 "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 3129839794
.
Points : 49
Nina Søghen-Niels
Nina Søghen-Niels

Ven 8 Juil - 18:44
Je dis ça je dis rien mais Nina aime faire des expériences, des découvertes, et pas que dans le domaine scientifique.. Héhé "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 1100089236

En tout cas merci pour la bienvenue ! ^^
"Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 3O7IGON
Points : 40
Lucy K. Brewiss
Lucy K. Brewiss

Ven 8 Juil - 19:38
Anhw, toi et moi, je sens qu'on va faire de belles choses ensembles "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 3129839794
none.
Points : 27
S. Adam Kőszegi
S. Adam Kőszegi

Ven 8 Juil - 20:34
Bienvenue petit stagiaire violette.
Evite de torturer nos anciens, ils commencent à ne plus récupérer aussi rapidement que dans leur jeunesse :a:

.
Points : 49
Nina Søghen-Niels
Nina Søghen-Niels

Dim 10 Juil - 0:28
Lucy > Je pense aussi ~ "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 299183603

Adam > Merci, merci. J'essaierai de rester sage alors héhé. ^^
/
Points : 46
Pandore E. Morrigan
Pandore E. Morrigan

Mar 12 Juil - 16:29
Bienvenue !!!
Je passais juste pour te dire de ne pas t'en faire, nous sommes toujours là et j'ai commencé à lire ta fiche. :3
Malheureusement j'ai pas beaucoup de temps pour moi depuis la semaine dernière et avec le décallage horaire, c'est pas super évident.
Du coup, je te remercie pour ta patience et promis, je m'attaque au reste que je n'ai pas lu ce soir après le boulot !
Bisous bisous et n'hésite pas à me mp si tu as des questions. "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 65994896
.
Points : 49
Nina Søghen-Niels
Nina Søghen-Niels

Mer 13 Juil - 16:22
Merci pour la bienvenue ! 
Y a pas de souci, je comprends que tout le monde est un peu occupé début juillet entre les vacances ou les jobs d'été qui commencent et tout le tralala. :3

Pour l'instant je n'ai pas de questions mais merci. 
"Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 1461531468-iconklaus
Points : 84
Klaus Leonhart
Klaus Leonhart

Mar 19 Juil - 20:27
NINA SØGHEN-NIELS

Tout d'abord bienvenue à toi ... Je suis désolé du temps d'attente pour ta validation mais je n'avais plus de pc et je pensais que l'un des membres du staff trouverais le temps pour venir te validée.
Au plaisir de te recroiser chez les Phobos héhé. "Un robot, une étoile filante et un cookie." - Nina Søghen-Niels 399701900



après validation, tu dois

●● recenser ton avatar
●● demander un logement
●● compléter la partie « I'm sparkling » dans ton profil ET les champs que tu n'as pas remplis à ton inscription
facultatif

●● poster ta fiche de relation
●● jeter un coup d’œil à l'organisation de ton groupe





bienvenue
sur SPARKLE !


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ◆ You ask why but the reason is already in your eyes ◆ - Nina Søghen-Niels
» Cours intensif [Pv. Nina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: